Le Puy-en-Velay

« Un patrimoine architectural incroyable ! »

Le Puy-en-Velay, a été un vrai coup de cœur. Je connaissais la ville grâce à mon métier et les nombreuses photos qui en découlent. Mais, par un simple hasard, je l'ai traversé en 2011 et j'ai été complètement absorbé par l'ambiance de cette ville. C'est avec beaucoup de plaisir que j'y retourne régulièrement, parfois avec mon APN pour essayer d'en ressortir quelque chose, parfois pour partager mes quelques connaissances et mes découvertes avec mes proches.

Si vous avez envie de faire découvrir la région à vos amis, c'est juste un des lieux à ajouter à votre check-list. La vieille ville, les imposants monuments tels que la statue Notre Dame de France, la cathédrale ou le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, vous plongent directement dans l'ambiance. Arpenter les rues pavées de la vieille ville, lever la tête pour chercher les statuettes dans les murs ou les multiples coquilles de Saint Jacques, découvrir les petites églises et chapelles cachées... 

Impossible de mentionner le Puy-en-Velay sans mentionner la randonnée : c'est plus ou moins le point de départ en France du chemin de Compostelle. En toute logique, le chemin de Compostelle débute au pas de sa porte, mais bon nombre de randonneurs commencent leur pèlerinage ici. C'est aussi le point de départ du célèbre GR70 : le chemin de Stevenson.

Côté spécificités, on retrouve également la lentille verte du Puy, excellente à cuisiner en salade ou en ragout avec un bon morceau de lard et quelques saucisses. La dentelle du Puy est également très connue.

Je vous invite à poursuivre la lecture sur mon article de la ville du Puy-en-Velay sur les Terresdumilieu. Vous pouvez également découvrir ma galerie Noir et blanc de la ville du Puy.

 

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Comment
Share