Le CMS MYSTRANDING

MYSTRANDING : UN CMS SEO FRIENDLY

Qu'est-ce que MYSTRANDING ? C'est un CMS custom que j'ai développé à mes heures perdues en 2020 pour me permettre de refaire du web, près de 2 décennies après avoir débuté sur la toile. L'idée est assez simple : je souhaitais refaire du web, et comme je ne suis pas un partisan des CMS disponibles sur le marché et que cela ne m'amuse pas de travailler avec ces outils, j'ai préféré créer mon propre outil.

Il est évident que de développer son propre CMS a ses limites. Mais en tant qu'éditeur de sites, et bien je préfère partir d'une page blanche et laisser parler ma créativité. Ça a aussi ses avantages : performances web excellentes, des outils complètement sur-mesure. Sans compter toute mon expérience web qui me permet d'aller très vite. En tout cas il n'y a rien d'impossible, surtout avec le vrai MOBILE First qui a quand même facilité les choses.

MyStranding : le front-end

MyStranding : le front-end

MyStranding : le back-end

MyStranding : le back-end

MyStranding : optimisation semantique

MyStranding : optimisation semantique

Accédez également à mes différents articles Dev, web & Seo pour continuer la lecture ;)

Que signifie MyStranding ?

C'est une référence directe à Hidéo Kojima et son jeu Death Stranding. Stranding, en anglais, a plusieurs significations : le fait d'être échoué quelque part, mais il existe aussi une notion de lien, très forte dans le jeu.

J'ai trouvé que ce double sens était percutant. Mars 2020 : me voilà échoué en pleine pandémie ne sachant trop où ce projet va me mener, et puis cette seconde notion de liens tellement importante en SEO. What else ?
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ? Direction mon journal de bord !


Questions fréquentes (FAQ) :

Combien coûte le CMS MyStranding ?

Actuellement le CMS MyStranding n'est pas ouvert au téléchargement. Il est disponible uniquement avec un accompagnement sur mesure. En fonction de vos besoins, le coût ne sera pas le même : utilisation du cms dans sa version simple, accompagnement partie Front, accompagnement SEO, développement de modules spécifiques etc. Je vous invite donc à me contacter si vous avez un projet web sérieux.

Combien d'heures faut-il pour créer son propre CMS ?

Tout dépend de la direction que vous souhaitez lui donner. On a tendance à oublier que construire un site internet c'est assez basique.
Je n'ai pas compté mes heures, mais pour la 1ère version du CMS, il m'a fallu 3 mois sur mon temps libre en rédigeant en parrallèle une 40aine de page.

Est-ce que ce CMS est disponible au téléchargement ?

Actuellement non. Le logiciel en est à sa version 2.0 et mérite encore des développements avant d'être propulsé (ou pas !).

Quel type de sites peut-on créer avec MyStranding ?

La version actuelle du CMS permet aux éditeurs de sites de pouvoir travailler rapidement et sereinement. Le CMS est fait pour les sites internet de plus de 20 pages et qui nécessitent d'avoir un backoffice performant.

MyStranding peut accueillir tout type de site, néanmoins pour l'instant, je ne préconise pas de gestion de sites e-commerce. Il est davantage utilisable pour des portails, des MFA, bref des petits éditeurs de sites indépendants qui n'en peuvent plus de WordPress.